Skip to content

Nouvelle campagne de communication sur le thème des TMS par l’OPPBTP

L’organisme professionnel de prévention des bâtiments et des travaux publics (OPPBTP) lance à partir du 3 Avril un nouveau kit de communication national sur le thème des troubles musculo-squelettiques (TMS) « même pas mal ».

Cette campagne a lieu à partir du 3 Avril jusqu’au 13 Mai prochain afin de mobiliser et de sensibiliser les professionnels du BTP aux risques de TMS.

Les troubles musculo-squelettiques touchent les articulations, les muscles ou les tendons, ils surviennent le plus souvent au niveau du dos ou des membres supérieurs. Les TMS ont des causes multiples, mais l’activité professionnelle joue fréquemment un rôle dans leur survenue, leur maintien ou leur aggravation.

Le secteur du bâtiment et des travaux publics est particulièrement concerné par les TMS. Fréquemment, dans ces secteurs, ces troubles sont reconnus première cause de maladies professionnelles. Effectivement, les métiers du BTP sont physiquement exigeants : efforts soutenus, postures contraintes, gestes répétés, tous ces éléments mettent le corps à l’épreuve.

Afin de prévenir ces troubles, l’OPPBTP met en place des ressources selon différents formats (affiches, mémo, ouvrages, documents, webinaires…)

Pour plus d’information : https://memepasmalbtp.fr/